RMC Sport

XV de France: Fofana arrêtera les Bleus après la Coupe du monde

A tout juste 31 ans, le centre de Clermont Wesley Fofana a annoncé ce jeudi qu'il mettra un terme à sa carrière internationale à l'issue de la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre). Le centre compte 45 sélections avec les Bleus.

Wesley Fofana et les Bleus, c'est bientôt fini. A une semaine du début du Tournoi des VI Nations face au pays de Galles au Stade de France, le centre de Clermont a annoncé qu'il mettra un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde au Japon (du 20 septembre au 2 novembre). Le joueur qui vient de fêter ses 31 ans disputera donc son dernier Tournoi.

45 sélections chez les Bleus

"J'essaie d'aller à la Coupe du monde mais après j'arrête, a-t-il indiqué dans un sourire. C'est un choix logique parce que je commence à avoir pas mal d'expérience, de l'âge. Il y a une très belle génération qui arrive et qui éclos assez vite et assez bien. Je veux profiter de tous les moments. Je veux donner le maximum de ce que je peux donner." Depuis sa première apparition avec le maillot bleu, le 4 février 2012 face à l'Italie, Fofana a inscrit 15 essais. Il compte 45 sélections en bleu.

Aurélien Brossier avec JFP