RMC Sport

XV de France: Fofana s’entraîne, Grosso consulte

Wesley Fofana

Wesley Fofana - AFP

Le XV de France s’est entraîné ce lundi à Albany, au nord d’Auckland, sous les yeux de Bernard Laporte. Wesley Fofana, préservé la semaine dernière, a pu y participer. Rémy Grosso s’est rendu chez un spécialiste en traumatologie crânienne.

Deux jours après la défaite face aux All Blacks à Auckland (52-11) et cinq avant le second test de la tournée de juin à Wellington, les Bleus se sont entraînés au QBE stadium d’Albany (au nord d’Auckland) ce lundi après-midi, sous une pluie froide et insistante.

Sorties de terrain, jeu pied, zones de marque… Plus d’une heure intense par ateliers, remplaçants et titulaires, avants et trois-quarts mélangés.

Les buteurs et joueurs susceptibles de taper sont restés une demi-heure supplémentaire avec Jean-Baptiste Elissalde.

Sous les yeux de Bernard Laporte

Bonne nouvelle, Wesley Fofana, préservé la semaine dernière en raison d’un début de tendinite au genou, s’est entraîné normalement et a juste écourté la séance collective pour un travail physique adapté avec le préparateur physique Nicolas Jeanjean.

Bernard Laporte, président de la FFR, a assisté à tout l’entraînement ainsi que les deux entraîneurs du Racing 92, Laurent Travers et Laurent Labit.

En début d’après-midi, Rémy Grosso accompagné du médecin de la délégation des Bleus s’est rendu chez un référent néo-zélandais spécialiste en traumatologie crânienne afin de déterminer précisément quand l’ailier de Clermont pourrait être autorisé à prendre l’avion du retour après sa terrible blessure (double fracture du crâne) lors du premier test.

LD, à Albany