RMC Sport

XV de France : Goujon remplace Picamoles

Loann Goujon

Loann Goujon - AFP

Loann Goujon, troisième-ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, a été appelé par le staff du XV de France pour pallier la blessure de Louis Picamoles, forfait pour plusieurs matches en raison d’une blessure à la cuisse droite.

Guy Novès n’avait pas fait durer le suspense. Tout de suite après la victoire des Bleus contre l’Italie (23-21) en ouverture du Tournoi des VI Nations, le sélectionneur français avait annoncé le forfait de Louis Picamoles pour la réception de l’Irlande, samedi prochain au Stade de France.

Le Toulousain souffre d’une lésion musculo-aponévrotique des ischio-jambiers de la cuisse droite et sera finalement absent pour les « prochains matches de l’équipe de France », comme l’a indiqué un communiqué de la FFR. Il doit observer plusieurs semaines de repos.

Evincé juste avant la Coupe du monde

Pour pallier ce coup dur, le staff français a décidé de faire appel à Loann Goujon (26 ans, 6 sélections), joueur de l’Union Bordeaux-Bègles. Ce dernier effectue son retour au sein du groupe France, qu’il avait quitté juste avant la dernière Coupe du monde quand Philippe Saint-André avait dévoilé sa liste de 31 joueurs pour la compétition, dont il ne faisait donc pas partie.