XV de France: Guirado a "demandé aux joueurs de ne plus parler" de l'Afrique du Sud

Il n'était pas question de ressasser trop longtemps la frustrante défaite contre l'Afrique du Sud, la semaine dernière, après la sirène. Le secret de la victoire du XV de France contre l'Argentine ce samedi (28-13), lors du deuxième test-match des Bleus, demeure sans doute cette digestion de la déception. En conférence de presse, Guilhem Guirado a confié avoir demandé au groupe de ne plus parler des Springboks dès le lundi.
"Tout le groupe a réussi à évacuer rapidement"
"Par rapport au début de semaine, il n'y a rien eu de particulier. C'est juste qu'il y a eu une remise en question et un visionnage du match qui nous ont permis de gagner, résume le capitaine. Je pense que tout le groupe a réussi à évacuer rapidement. Moi le premier. Dès le lundi, j'ai demandé aux joueurs de ne plus en parler et de passer à autre chose, parce que ce n'était pas ce qui allait nous faire gagner. On a très bien travaillé."
Pas parfait, notamment dans cette entame de match catastrophique, les Bleus auront su se remobiliser. "J'ai surtout noté cette envie de revenir dans le match, quand on était menés 10-3, pour vraiment les fatiguer. Physiquement, on les a bien écrasés et on arrive à recoller au score", a poursuivi Guirado. Prochain test samedi prochain, contre les Fidji.