RMC Sport

XV de France: Guirado a eu la rage après l’Afrique du Sud

placeholder video
Battu sur le fil par l’Afrique du Sud le week-end dernier, le XV de France s’avance vers un nouveau choc dans cette tournée de novembre, face à l’Argentine cette fois. Mais avant, les Bleus ont dû évacuer beaucoup de colère, à l’image de celle de leur capitaine, Guilhem Guirado.

Une défaite sur le fil, alors qu’ils ont longtemps semblé en mesure de l’emporter. Les Bleus de Jacques Brunel se sont inclinés le week-end dernier au Stade de France (26-29) après un match séduisant de leur part. Forcément, vu le scénario de la rencontre, il y avait de quoi avoir les boules, ce qu’a confirmé le capitaine tricolore Guilhem Guirado en conférence de presse ce vendredi. Alors que le choc face à l’Argentine se profile, ce samedi à Villeneuve-d’Ascq, ce dernier a confié l’état d’esprit dans lequel se situent les Bleus.

"Le début de semaine a été assez compliqué"

"Sur les deux premiers jours après le match, ça a été très difficile à avaler, digérer. Mais dans la semaine, ce que j’ai ressenti avec les joueurs, ça m’a donné encore plus envie de me battre pour ce maillot qui m’est cher. Vous vous doutez bien que le début de semaine a été assez compliqué, après une défaite cruelle, insiste le joueur de Toulon. Même si ça fait mal, ça aide toujours de vouloir se relever plus fort. On a fait une grosse remise en question. J’ai dit aux joueurs qu’on ne pourrait pas revenir sur ce match. Il faut se focaliser sur le match qui nous attend. Voilà ma vision et voilà comment on s’est préparé toute la semaine. La rage, je l’ai eu surtout dimanche et lundi. Après, je suis passé à autre chose. Je me suis concentré sur le match contre l’Argentine."