RMC Sport

XV de France: Guirado évoque "de belles promesses"

-

- - AFP Sport

Comme tous ses partenaires du XV de France, Guilhem Guirado a apprécié que l’entrainement soit ouvert au public lundi à Nice. Interrogé par RMC Sport, le capitaine, au repos le week-end dernier, espère que son équipe confirmera ses belles promesses samedi à Edimbourg.

Guilhem Guirado, vous avez dû apprécier cet entrainement ouvert au public…
Oui, c’est vrai. Nous sommes restés un peu cloitrés, un peu fermés durant notre préparation. Ça fait du bien d’échanger avec les supporters. Le rugby est quelque chose d’important ici (à Nice) et c’est bien de pouvoir communier avec eux.

La victoire convaincante de samedi a sans doute motivé le public à venir…
Oui, c’est sûr. Ils ont vu un bon match, de belles promesses. C’est toujours plus alléchant. Et ils ont vu qu’il y avait une belle ambiance entre nous dans cette équipe.

Jusqu’ici, tout va bien chez les Bleus. Qu’en pensez-vous ?
On a traversé le plus dur entre nous avec cette préparation. Il y a beaucoup d’envie et d’appétit, tant mieux. La compétition n’a pas encore commencé mais on savait que c’était une marche importante pour la construction du groupe. Ce match s’est bien passé, on est content. Mais le rugby est une éternelle remise en question. On a hâte d’être à samedi pour les 23 joueurs qui vont jouer.

Justement, à titre individuel, serez-vous sur la pelouse de Murrayfield après avoir été ménagé le week-end dernier en raison d’une douleur aux côtes ?
Je ne sais pas. Il faut en parler avec Jacques. Mais oui j’espère pouvoir postuler. Surtout j’espère que nous pourrons d’aussi belles choses que samedi dernier.

Jean-François Paturaud