XV de France : la paire Tillous Borde-Lopez maintenue, la surprise Goujon ?

XV de France : la paire Tillous Borde-Lopez maintenue, la surprise Goujon ? - AFP
Après la défaite face du XV de France face au pays de Galles, Philippe Saint-André avait laissé entendre qu'il ferait une grande lessive pour le déplacement en Italie. Finalement, il n'a effectué que quatre changements dans son groupe des 30, surtout dictés par les blessures (Fofana, Lamerat et Parra) et la suspension de Papé. Mais la prestation de Camille Lopez, qui a raté des points au pied, a été vivement critiquée.
La question était de savoir si le sélectionneur allait maintenir sa confiance à Camille Lopez. La réponse est oui. L'ouvreur clermontois sera une nouvelle fois associé au Toulonnais Sébastien Tillous-Borde. Rory Kockott, qui revient de blessure, sera sur le banc des remplaçants, comme Jules Plisson, qui fait son apparition sur la feuille de match puisque Rémi Talès a été renvoyé à Castres.
Goujon titulaire ?
La surprise pourrait finalement venir de la titularisation de Loann Goujon. C'est Damien Chouly, peu inspiré depuis le début du Tournoi, qui devrait faire les frais de la défaite face au Pays de Galles. Le troisième-centre de La Rochelle vivrait alors sa première titularisation en Bleu. Les dernière interrogations concernent le poste de pilier droit. PSA doit choisir entre Slimani et Mas. En deuxième-ligne, qui accompagnera Maestri ?
Taofifenua et Flanquart se disputent la place. Derrière, Nakaitaci devrait profiter de l'absence de Guitoune (blessé) pour débuter. Au centre, Maxime Mermoz a une longueur d'avance sur Gaël Fickou pour accompagner son coéquipier du RCT, Mathieu Bastareaud. Enfin, le poste d'arrière est en balance entre Spedding et Dulin. Durant l'entraînement ouvert au public mercredi après-midi, le sélectionneur Philippe Saint-André s'est amusé à brouiller les cartes en changements régulièrement ses XV probables...