XV de France: la pub arrive sur le maillot des Bleus

Révolution sur maillot du XV de France. Non, les Bleus ne lanceront pas leur Tournoi des VI Nations contre l'Angleterre (samedi 4 février à Twickenham) avec des fleurs ou du jaune fluo mais avec un sponsor sur le torse.
Bernard Laporte, élu président de la FFR le 3 décembre, avait annoncé son intention de monétiser la tunique de Yoann Maestri & co lors de la présentation de son projet en avril : « C'est une bonne chose de vendre le maillot de l'équipe France à un beau fleuron français. Cela vaut entre cinq et dix millions d'euros qui seront mis à disposition du FNDR, le Fonds national du développement du rugby, qui accompagnera les clubs qui feront des efforts dans les projets de formation des jeunes, de développement des féminines, du rugby à 7 et à 5. »
Ce mardi, Serge Simon a précisé le promesses de campagnes de Bernard Laporte : « On a annoncé aux partenaires majeurs de la Fédé l'ouverture du chantier sponsoring maillot pour l'équipe de France », a indiqué le vice-président chargé de l'équipe de France à l'occasion d'un déjeuner avec la presse à Marcoussis, siège de la FFR.
Les candidatures des cinq sponsors majeurs du XV de France (GMF, Société Générale, Orange, Adidas, BMW) seront prioritaires pour cette première sur le maillot de la sélection nationale, a précisé Simon, qui n'a pas encore procédé à l'appel d'offres.
Le sponsoring du maillot national devrait rapporter à la FFR, « selon une fourchette large, entre 6 et 10 millions d'euros », a estimé le bras droit de Bernard Laporte.
A lire aussi >> Faut-il "vendre" le maillot du XV de France à un sponsor ?
A lire aussi >> XV de France : Bastareaud fait son retour
A lire aussi >> Guy Novès : "Il n’y a toujours eu qu’une rivalité sportive avec Bernard Laporte"