
XV de France: "La responsabilité, bien sûr que je l'ai", confesse Brunel
Les revers s'enchaînent, et les mêmes questions surgissent: comment les Bleus en sont-ils arrivés là, et peuvent-ils encore s'en sortir? Après la défaite du XV de France en Angleterre ce dimanche (44-8), lors du tournoi des VI Nations, le sélectionneur Jacques Brunel a encore eu du mal à apporter des réponses.
"La responsabilité, bien sûr que je l’ai, au même titre que l’équipe. On est tous dans le même bateau", a d'abord confessé le technicien, avant de demander du temps pour comprendre les maux.
"Pourquoi nous n'avons pas su répondre?"
"Globalement, on connait nos manques, mais on va regarder exactement ce qu'il s'est produit, poursuit le sélectionneur. Parce que nous savions que ça allait se passer de cette manière, et nous n’avons pas su répondre. La question c’est: pourquoi nous n’avons pas su répondre? Il faudra analyser tout ça, comprendre pourquoi on a eu autant de fébrilité, notamment sur les ballons hauts…"
Et il faudra, une nouvelle fois, soigner la blessure psychologique. "On a certainement des satisfactions à tirer de ce match, a expliqué Brunel. Je pense à l’apport des jeunes qui a boosté par moments l’équipe, le fait aussi qu’on n’a pas lâché complètement, mais c’est la défaite et la lourdeur de cette défaite qui prédomine…"