XV de France: le coup de gueule de Moscato pour défendre Vahaamahina

Sébastien Vahaamahina n’aura pas mis longtemps à prendre une décision. Et elle est radicale. Deux jours après son mauvais geste lors du quart de finale de la Coupe du monde 2019 face au pays de Galles (20-19), le deuxième ligne du XV de France a mis un terme ce lundi à sa carrière internationale. Le joueur de 28 ans est sous le feu des critiques depuis son exclusion pour son vilain coup de coude sur un joueur gallois, qui a précipité la cruelle défaite des Bleus. Une situation qui agace fortement Vincent Moscato. Le membre de la Dream Team RMC Sport a tenu à apporter son soutien au Clermontois.
"Je suis très, très peiné. Quand j’ai vu ce gamin faire ça… Ce sont des mecs qui sont tout le temps dans l’agressivité. C’est sûr que quand on est dans son ‘canap’, on fait des raisonnements… J’ai entendu des trucs de la part de rugbymen, de mecs que je connais. C’est navrant. Inexcusable, impardonnable… vous vous rendez compte de ce que vous dites bande d’abrutis? C’est insupportable. On demande aux mecs d’être dans l’agressivité. C’est sur un fil. Et tu peux faire, de temps en temps, une énorme connerie."
"J'espère qu'il n'arrêtera pas la sélection"
Vincent Moscato en sait quelque chose, lui qui n’a plus été rappelé en sélection après un mauvais geste face à l’Angleterre en 1992. Il espère d’ailleurs que Sébastien Vahaamahina reviendra sur sa décision de ne plus porter le maillot l’équipe de France. "Ok, il va être puni, il se punit lui-même. Il dit qu’il arrête sa carrière, c’est tout à son honneur. Mais j’espère qu’il n’arrêtera pas. Ce type-là était dans une forme jamais vue. Il marque un essai où il enfonce deux mecs, plein de tonicité. C’est un bon deuxième ligne, un grand deuxième ligne. Il n’a que 28 ans. Arrêtons de punir. Il est dans le combat."
"Bien sûr qu’il a fait une fève. Tout le monde le sait. Mais les supporters, ne faites pas les moutons de Panurge, à répéter ce que tout le monde dit. Ça m’énerve. Pensez par vous-mêmes. Vous n’avez pas fait des erreurs? Arrêtez de le condamner. Pour moi, ce n’est pas impardonnable. Il faut qu’il rejoue, ce gamin. Moi, je l’ai vécu. Même tes meilleurs amis t’assassinent. Plus tu tombes de haut, plus les mecs se régalent."