RMC Sport

XV de France: le premier test-match face à l'Australie relocalisé à Brisbane à cause du variant Delta

Le premier match de la tournée d’été du XV de France face à l’Australie initialement programmé le 7 juillet à Sydney se déroulera finalement à Brisbane. Un changement de lieu qui s’explique par la très forte hausse de cas positifs au variant Delta à Sydney.

La crise sanitaire chamboule le programme des Bleus. La tournée d’été du XV de France est impactée par la flambée des contaminations au variant Delta à Sydney. Le Sydney Cricket Ground devait accueillir le premier des trois tests-matchs Australie-France le 7 juillet. Mais ce week-end, les autorités australiennes ont ordonné le confinement de quatre quartiers du centre de la ville pour tenter de juguler la propagation du variant Delta. En conséquence, ce premier rendez-vous face aux Wallabies se déroulera finalement à Brisbane, au Suncorp Stadium.

Deux matchs à Brisbane

"Face à l’évolution de la situation sanitaire à Sydney, les autorités australiennes et Rugby Australia en collaboration avec la Fédération Française de Rugby ont pris la décision de déplacer le match d’ouverture de la Tournée d’été du XV de France à Brisbane", indique un communiqué de la FFR.


Pour rappel, le deuxième match de cette tournée d’été se disputera le 13 juillet à l’AAMI Park de Melbourne avant une dernière rencontre le 17 juillet à Brisbane. Les 41 joueurs tricolores et le staff de Fabien Galthié sont en Australie depuis mardi.

ABr