XV de France: les Bleus reprennent en douceur avant l'Angleterre

Le retour s’est fait en douceur. Moins de 48 heures après leur victoire face aux îles Tonga (23-21), les rugbymen français sont revenus sur leur terrain d’entraînement du Suizenji Athletic Field. Mais pas tous. Il y avait là des joueurs au temps de jeu réduit (voire inexistant) ce week-end: Huget, Fickou, Guirado, Camara, Picamoles, Gomes Sa, Lopez, Iturria, Machenaud, Barassi, ainsi que les deux derniers débarqués au Japon, Vincent Rattez et Christopher Tolofua, qui vivaient là leur première séance collective au Japon.
Une opposition avec les potentiels titulaires contre l'Angleterre
Après quelques étirements, et pas mal d’éclats de rire entre Guilhem Guirado et Louis Picamoles, quelques passes au pied et quelques largeurs à se transmettre le ballon, ils ont eu droit à une sorte de "toucher" avec passes en avant autorisées. Puis une légère opposition. Un "circuit" était proposé aux autres membres du groupe, entre séance de musculation et entretiens individuels avec les entraîneurs, dans la salle vidéo, pour un débriefing sur le dernier match. Tout le groupe s’est ensuite retrouvé pour travailler les futures combinaisons en marchant. En fin de séance, une répétition sans opposition a eu lieu avec les potentiels titulaires du match de samedi face à l’Angleterre.
Entraînement plus corsé mercredi, composition jeudi
Après leur repos en famille, les Français reviennent donc doucement aux affaires. Ce mardi après-midi, dans le cadre des opérations prévues par Rugby World Cup, ils se rendront une nouvelle fois à la Fan Zone de Kumamoto, à la rencontre du public japonais. L’entraînement plus classique et plus élevé en intensité sera pour ce mercredi, dans une semaine très "courte" puisqu’il n’y a que six jours entre les Tonga et l’Angleterre, et que les Bleus doivent en plus voyager jeudi en fin d’après-midi (deux heures d’avion entre Kumamoto et Tokyo). La composition de l’équipe qui affrontera l’Angleterre sera communiquée jeudi matin (3h heures françaises).