RMC Sport

XV de France : les échos du 12 juillet

Mathieu Bastareaud

Mathieu Bastareaud - AFP

Les joueurs de l’équipe de France goûtent un repos bien mérité ce dimanche après une première semaine de préparation à la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre) très intensive.

Des grands chefs à Marcoussis

Samedi soir, Marcoussis a été le théâtre de la première « surprise » concoctée par Philippe Saint-André, Julien Deloire et Lionel Rossigneux pour resserrer les liens au sein du groupe des 36 rugbymen en préparation de la Coupe du monde depuis lundi. Une soirée gastronomique avec la présence de grands chefs cuisiniers (les deux Christian, Etchebest et Constant) qui se sont occupés des Bleus aux petits oignons.

Les Bleus font relâche

Ce dimanche, il n’y a pratiquement pas de sport au programme du XV de France, toujours à Marcoussis à trois jours de rejoindre Tignes pour un stage de dix jours clôturant le premier bloc de préparation. Ce jour est consacré à la récupération active ou inactive d’une semaine extrêmement exigeante physiquement avec un déjeuner au CNR en présence des familles des joueurs accueillis par la fédération pour ce dimanche champêtre.

7 et XV à la même table lundi

Après leur journée off, les Bleus vont attaquer lundi matin une nouvelle semaine de labeur physique. Mais ils auront aussi l’occasion de féliciter et partager le déjeuner avec les héros du week-end, les rugbymen de l’équipe de France à 7 qui a décroché la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Le capitaine Terry Bourhaoua, fier et heureux : « Nous sommes officiellement en vacances sauf que je crois que nous sommes attendus à Marcoussis où on va sûrement déjeuner ensemble et profiter de la journée. »

LD