
XV de France: les échos du 1er septembre

- - AFP
Du foot et du hand au programme
Les Bleus ont repris le chemin de l'entraînement il y a trois jours pour la préparation du dernier match amical face à l'Ecosse, samedi. Si les joueurs du XV de France ont fait beaucoup de vélo durant la préparation, ils testent également d'autres sports. Ce mardi matin pour se mettre en jambe avant une séance rugby, les avants ont tâté le ballon rond dans un mini foot tandis que les arrières ont fait des exercices de passes avec un ballon de hand.
Maestri absent
Ce mardi matin, seul Yoann Maestri était absent de l'entraînement collectif du matin. Le deuxième ligne a été ménagé par le staff en raison de douleurs intercostales. Il a d'ailleurs joué avec contre l'Angleterre (25-20, le 22 août). Il peut s'entraîner mais vu que les avants se sont bien rentrés dedans il n'y a pas participé. Pour le moment sa participation au match contre l’Ecosse n'est pas remise en cause
Dusautoir de retour
Il ne fait quasi plus de doute que Thierry Dusautoir sera de la partie face à l'Ecosse ce samedi. Le troisième-ligne et capitaine des Bleus s'est entraîné normalement.
Dumoulin au centre ?
Philippe Saint-André annoncera la composition de son XV de départ pour affronter l'Ecosse jeudi matin. Si devant il ne devrait pas y avoir de surprise, derrière Alexandre Dumoulin pourrait être titularisé aux côtés de Fofana au centre. C'est en tout cas ce que laissaient entendre les indications ce mardi à l'entraînement en fonction des chasubles portées par les joueurs du XV de France. PSA pourrait débuter avec cette équipe : Dulin (ou Spedding) - Huget, Fofana, Dumoulin, Nakaitaci - Michalak, Tillous-Borde - Dusautoir, Picamoles, Chouly - Papé, Flanquart - Slimani, Guirado, Ben Arous.