RMC Sport

XV de France : les échos du 6 août

-

- - AFP

Chaque jour, RMC Sport vous invite à retrouver toutes les infos, échos et autres indiscrétions qui animent et agitent l'actualité du XV de France, en pleine préparation pour la Coupe du monde en Angleterre (18-31 octobre).

Nakaitaci se lâche 

Chaque profitent à sa guise de sa journée de repos. Noa Nakaitaci a décidé de s'octroyer une petite escapade à Paris. Et l'ailier ne s'en est pas caché, il a fait un petit extra... 

Les Bleus au repos

Ce jeudi, les joueurs de l’équipe de France peuvent profiter d’une journée OFF. Chacun est libre d’utiliser son temps libre comme bon lui semble. La seule contrainte, il faut être de retour à Marcoussis à 22h. Les cinq joueurs du Racing-Métro, Szarzewski, Dulin, Dumoulin et les deux nouvelles recrues Talès et Nyanga, en ont profité pour faire un petit saut du côté du centre d’entraînement du club francilien.

Bastareaud avec Weah !

Natif de la banlieue parisienne, Mathieu Bastareaud a profité de sa journée pour passer dans l’une des boutiques de son sponsor (Adidas). Et une nouvelle surprise attendait le centre de l’équipe de France. Il a croisé George Weah, l’ancien avant-centre du PSG. Supporter inconditionnel du club de la capitale, Mathieu Bastareaud a rapidement sorti son smartphone pour partager un selfie !

Opposition raisonnée pour les Bleus

Les joueurs de l’équipe de France sont de retour du côté de Marcoussis. L’intensité est montée encore d’un cran avec le retour des ballons et des oppositions. Si en début de semaine, les Bleus ont travaillé les lancements pour se remettre tranquillement dans le bain, l’après-midi de mercredi a notamment été marquée par une séance d’opposition raisonnée avec également des séances de mêlée. Une bonne occasion de se tester à maintenant dix jours du premier match amical face à l’Angleterre (15 août). 

Michalak pas rassuré

Et pour ceux qui l’avait raté, les Bleus ont passé la matinée de lundi en compagnie du GIGN avec à la clé quatre activité très intense. Peu de photos ont filtré. Le compte twitter de la Gendarmerie Nationale en a néanmoins posté deux. On y voit notamment quelques Bleus, dont Frédéric Michalak, pas forcément rassurés au moment de passer à l’action !

MR