RMC Sport

XV de France: O'Gara écarte la possibilité d'intégrer le staff

placeholder video
Alors que son nom était cité pour intégrer le staff du XV de France avant la Coupe du monde, l'Irlandais Ronan O'Gara a expliqué qu'il n'était pas intéressé par le challenge.

Son nom avait circulé ces dernières semaines pour intégrer le staff du XV de France avant la prochaine Coupe du monde, a priori pour épauler Jacques Brunel dans le secteur défensif. Mais Ronan O'Gara n'enfilera pas le survêtement au coq.

Il préfère les All Blacks

Dans une interview accordée ce samedi à la radio néo-zélandaise Radio Sport, l'ancien ouvreur international irlandais, passé par le staff du Racing 92 (2013-2017), a expliqué qu'il ne souhaite pas rejoindre les Bleus.

"Allez-vous aller aider l'équipe de France ?", a-t-il été demandé à Ronan O'Gara. "Non, a répondu l'Irlandais. J'ai simplement discuté avec mon agent qui a été contacté. Je suis impliqué dans ce que je fais ici (en Nouvelle-Zélande, ndlr). C'est vraiment important pour moi, j’ai du travail à faire ici avec les Crusaders."

Ronan O'Gara a précisé qu'il comptait terminer sa mission avec les Crusaders, où il est actuellement en poste, et a reconnu qu'il aimerait ensuite intégrer le staff des All Blacks au côté de Scott Roberston, si celui-ci venait à succéder à Steve Hansen après le Mondial. Voilà donc une piste en moins pour l'équipe de France...

CC