RMC Sport

XV de France: O'Gara écarte la possibilité d'intégrer le staff

Alors que son nom était cité pour intégrer le staff du XV de France avant la Coupe du monde, l'Irlandais Ronan O'Gara a expliqué qu'il n'était pas intéressé par le challenge.

Son nom avait circulé ces dernières semaines pour intégrer le staff du XV de France avant la prochaine Coupe du monde, a priori pour épauler Jacques Brunel dans le secteur défensif. Mais Ronan O'Gara n'enfilera pas le survêtement au coq.

Il préfère les All Blacks

Dans une interview accordée ce samedi à la radio néo-zélandaise Radio Sport, l'ancien ouvreur international irlandais, passé par le staff du Racing 92 (2013-2017), a expliqué qu'il ne souhaite pas rejoindre les Bleus.

"Allez-vous aller aider l'équipe de France ?", a-t-il été demandé à Ronan O'Gara. "Non, a répondu l'Irlandais. J'ai simplement discuté avec mon agent qui a été contacté. Je suis impliqué dans ce que je fais ici (en Nouvelle-Zélande, ndlr). C'est vraiment important pour moi, j’ai du travail à faire ici avec les Crusaders."

Ronan O'Gara a précisé qu'il comptait terminer sa mission avec les Crusaders, où il est actuellement en poste, et a reconnu qu'il aimerait ensuite intégrer le staff des All Blacks au côté de Scott Roberston, si celui-ci venait à succéder à Steve Hansen après le Mondial. Voilà donc une piste en moins pour l'équipe de France...

CC