RMC Sport

XV de France: Parra forfait, Bézy appelé pour la tournée

Le Clermontois Morgan Parra est forfait pour la tournée de novembre du XV de France. Il est remplacé par Sébastien Bézy, le demi de mêlée de Toulouse.

Coup dur pour Jacques Brunel et les Bleus. Blessé à un poignet, Morgan Parra (Clermont) est forfait pour la tournée de novembre du XV de France, contre l'Afrique du Sud (10 novembre), l'Argentine (17 novembre) et les Fidji (24 novembre).

Sébastien Bézy, le demi de mêlée du Stade Toulousain, est appelé dans le groupe par Jacques Brunel. Yann Lesgourgues (Bordeaux-Bègles) le remplace chez les Barbarians. C'est le troisième forfait de la semaine pour Jacques Brunel, après ceux de Wesley Fofana (Clermont) et Bernard Le Roux (Racing). 

Serin pour débuter ?

Morgan Parra (30 ans, 69 sélections) était attendu dans le XV de départ de l'équipe de France face aux Springboks dans deux semaines, au Stade de France. Maxime Machenaud (Racing 92) et Baptiste Couilloud (Lyon) étaient déjà indisponibles au poste de n°9. Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) pourrait donc débuter, aux côtés de Camille Lopez à l'ouverture.