RMC Sport

XV de France : quand PSA envoie deux joueurs à la Coupe du monde

-

- - AFP

A l’occasion de la présentation du nouveau maillot du XV de France, Philippe Saint-André a laissé échapper que Morgan Parra et Dimitri Szarzewski le porteront lors de la Coupe du monde.

Officiellement, le suspense doit durer jusqu’à dimanche midi et l’annonce de la liste des 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde. Mais ce jeudi midi, Philippe Saint-André a laissé échapper une première information. Présent dans l’un des salons de la résidence des Bleus entre 12h30 et 14h, pour la présentation officielle du maillot définitif pour la Coupe du monde par Adidas, en compagnie de Jean-Pierre Rives, Morgan Parra et Dimitri Szarzewski, le sélectionneur s’est laissé aller à quelques confidences.

Szarzewski en profite

Après avoir souligné « la valeur de la tradition et le poids de l’histoire de ce maillot bleu qui est comme une deuxième peau », PSA s’est déclaré « fier » de savoir que Parra et Szarzewski porteront ce maillot pour la prochaine Coupe du monde. Ni une, ni deux, le talonneur du Racing 92 a saisi le micro et la balle au bond pour glisser malicieusement qu’il se réjouissait d’apprendre de la bouche même du coach qu’il fera partie des 31. Eclat de rire général dans la salle mais pas de réelle surprise, les deux joueurs étant considérés comme des cadres du XV de France.