RMC Sport

XV de France: Rattez remplace Ramos, blessé

Vincent Rattez (Montpellier)

Vincent Rattez (Montpellier) - ICON SPORT

Le staff de l'équipe de France a dû procéder au remplacement du Toulousain Thomas Ramos pour la préparation du Tournoi des Six Nations. C'est le Montpelliérain Vincent Rattez qui a été rappelé.

Le joueur de Montpellier Vincent Rattez a été appelé dans le groupe de 37 joueurs convoqués pour préparer le Tournoi des six nations en remplacement du Toulousain Thomas Ramos, forfait, a fait savoir lundi la Fédération française de rugby.

Régulièrement aligné par le sélectionneur Fabien Galthié au début de son mandat, Rattez était l'une des absences notables de la liste initiale. 

L'ailier de 28 ans, qui compte huit sélections, avait fait les frais de la mauvaise saison de son club de Montpellier, actuellement avant-dernier du Top 14. 

Deux arrières dans le groupe de Galthié

Vincent Rattez ne remplacera pas poste pour poste Thomas Ramos (25 ans, 14 sélections), un arrière de formation qui peut également évoluer à l'ouverture, dont la raison du forfait n'a pas été communiquée par la FFR.

Fabien Galthié ne disposera donc dans son groupe que de deux arrières avec Anthony Bouthier (Montpellier) et Brice Dulin (La Rochelle).

Le XV de France doit se retrouver le 25 janvier à Nice pour un stage de préparation avant le début du Tournoi, le 6 février en Italie, si la situation sanitaire permet la tenue de la compétition.

la rédaction avec l'AFP