RMC Sport

XV de France : Saint-André prône la continuité

Hugo Bonneval

Hugo Bonneval - -

Pour le 3e et dernier test-match face à l’Australie, ce samedi à Sydney, Philippe Saint-André a procédé à deux changements par rapport au XV de départ qui s’est incliné de justesse ce week-end (6-0). Ouedraogo et Bonneval prennent la place de Nyanga et Médard.

Pour le dernier test-match contre l’Australie après deux défaites (50-23 à Brisbane et 6-0 à Melbourne), Philippe Saint-André a fait deux ajustements par rapport au XV de départ qui s’est bien comporté à Melbourne : Ouedraogo revient au poste de flanker à la place de Nyanga et Bonneval prend la place à l’aile de Médard. L’axe 2-8-9-10-15 ne change pas, le squelette se dessine.

« On a vraiment une semaine qui est plus qu’allégée pour emmagasiner de la fraîcheur et faire un grand match samedi, explique le sélectionneur français. Ceux qui ont enchaîné les deux fois quatre-vingt minutes et sont à nouveau titulaires sont ceux aussi qui ont les plus grosses aptitudes à tenir quatre-vingt minutes, le rythme des matches internationaux. »

Dusautoir dépasse Pelous

Thierry Dusautoir sera capitaine pour la 43e fois de sa carrière, devenant seul recordman devant Fabien Pelous (42 capitanats).Nicolas Mas est incertain, le pilier de Montpellier souffre de migraines depuis le début de la semaine et une décision sera prise vendredi, veille du match. En cas de possible forfait, Thomas Domingo serait appelé dans les 23. La France n’a plus battu l’Australie chez elle depuis 24 ans.

Le titre de l'encadré ici

|||

Le XV de départ : Dulin - Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval - (o) Tales, (m) Parra - Ouedraogo, Chouly, Dusautoir (cap) - Maestri, Flanquart - Slimani, Guirado, Ménini.

Remplaçants : Tolofua, Debaty, Mas (ou Domingo), Le Roux, Picamoles, Nyanga, Machenaud, Lamerat

LD