XV de France: stupéfaites par le limogeage de leur staff, les joueuses s'attaquent à Laporte

Camille Cabalou - AFP
Si l’arrivée de Bernard Laporte à la tête de la FFR n’a finalement pas bouleversé le XV de France, du côté de la sélection féminine, c’est une toute autre histoire. Comme le rapporte France Bleu, les joueuses n’ont guère goûté le licenciement de l’ensemble de leur staff, dont l’entraîneur Jean-Michel Gonzalez, à seulement quelques mois de la Coupe du monde qui plus est (9-26 août).
Les 36 joueuses sélectionnées pour préparer compétition organisée en Irlande se rendent ainsi à Paris ce mercredi, afin de demander des comptes à la nouvelle équipe dirigeante.
« On va demander à retrouver notre staff »
« Ça fait deux ans et demi qu'on prépare la Coupe du monde et on nous enlève nos dirigeants à 6 mois de l'échéance qui auraient pu nous amener à quelque chose de grand, soulignent Céline Ferrer et Amaia Gonzalez au micro de France Bleu. On a l’impression que c'est la décision d'une seule personne. On a songé à ne pas se rendre au stage en Corse (programmé avant le Tournoi des VI Nations) mais ça sera une décision collective, on va surtout se rassembler, discuter entre nous, tout le monde doit donner son avis; en tous cas on va demander à retrouver notre staff. Parce qu'on ne révolutionnera pas en six mois, 2 ans et demi de préparation. »
A lire aussi >> La rencontre Laporte-Novès racontée par Boudjellal