RMC Sport

XV de France: Trinh-Duc titulaire contre l’Angleterre

Jacques Brunel a dévoilé ce jeudi la composition du XV de France qui affrontera l’Angleterre, samedi au Stade de France, lors de la 4e journée du Tournoi des VI Nations. François Trinh-Duc est aligné en charnière avec Maxime Machenaud.

On prend presque les mêmes et… on espère recommencer! Jacques Brunel a dévoilé ce jeudi la composition du XV de France qui affrontera l’Angleterre, samedi au Stade de France, lors de la 4e journée du Tournoi des VI Nations. Et comme attendu, le sélectionneur des Bleus a choisi de faire confiance à une grosse partie de l’équipe qui a battu l’Italie il y a deux semaines (34-17). L’idée est de miser sur la stabilité et la mise en place d’automatismes. Seul entrant, François Trinh-Duc sera aligné en charnière aux côtés de Maxime Machenaud. Un duo qui n'a plus été vu en sélection depuis novembre 2016 et un match contre les Samoa à Toulouse lors duquel Trinh-Duc s'était rapidement blessé.

Bastareaud leader au centre

Excellent face aux Italiens, Mathieu Bastareaud sera donc à nouveau le leader au centre. Le Toulonnais sera associé à Geoffrey Doumayrou. Les ailes seront occupées par Rémy Grosso et Benjamin Fall. Devant, Paul Gabrillagues évoluera aux côtés de Sébastien Vahaamahina. En troisième ligne, Yacouba Camara, très en vue depuis le début du Tournoi, aura l’occasion de confirmer ses bonnes dispositions avec Marco Tauleigne en n°8 et Wenceslas Lauret. La première ligne sera animée par le capitaine Guilhem Guirado, Rabah Slimani et Jefferson Poirot. Les Bleus n’ont plus battu le XV de la Rose depuis le 22 août 2015

AJ avec JFP