RMC Sport

XV de France : Vahaamahina et Médard appelés

Maxime Médard

Maxime Médard - -

Malgré une 3e défaite en Angleterre et quelques heures de réflexion supplémentaire, Philippe Saint-André n'a pas effectué de grande lessive pour affronter l'Irlande (le 9 mars). Dans la liste des 23 communiquée ce mardi, seuls Maxime Médard et Sébastien Vahaamahina ont été appelés.

Philippe Saint-André a communiqué ce mardi le groupe de 23 joueurs qui affrontera l’Irlande à Dublin, le samedi 9 mars (18h) pour le compte de la 4e journée du Tournoi des VI Nations. Le staff des Bleus n’a opéré que deux changements par rapport au groupe battu en Angleterre. Sébastien Vahaamahina et Maxime Médard remplacent respectivement Jocelino Suta et Benjamin Fall.

« On est déçu mais pas abattu, avait déclaré Philippe Saint-André, samedi en Angleterre, après la 3e défaite du XV de France dans ce Tournoi 2013. On a su faire douter les Anglais mais on a manqué de lucidité et de précision. On est dans le dur. On sait que c'est notre plus mauvais début de tournoi depuis longtemps. Il faut savoir appuyer ou ça fait mal mais on ne l’a pas fait. Il faudra avoir cette même attitude en Irlande. Si on propose la même chose, on posera des problèmes aux Irlandais qui sont moins denses que les Anglais. Il faudra rééditer ce genre de match avec les mêmes attitudes et le même engagement. »

Le titre de l'encadré ici

Le Tournoi des VI Nations en direct|||

Entretiens, analyses, résultats, vidéos, calendrier... suivez en direct toute l'actualité du Tournoi des VI Nations.