RMC Sport

XV de France: vers un forfait de Vakatawa contre l’Italie

Le centre du XV de France Virimi Vakatwa, blessé au triceps, devrait déclarer forfait pour la réception de l’Italie dimanche lors du 2eme match du Tournoi des VI Nations. Le jeune Montpelliérain Arthur Vincent devrait donc le remplacer ce week-end.

Virimi Vakatwa ne devrait pas fouler pas la pelouse du Stade de France dimanche après-midi (16h). Titulaire la semaine passée lors de la victoire contre l’Angleterre (24-17) en ouverture du Tournoi des VI Nations, le centre international du Racing 92 se plaint du triceps.

Ménagé lors de l’entrainement de mercredi après-midi, Vakatawa (27 ans) ne devrait pas pouvoir tenir sa place contre l’Italie selon les informations de RMC Sport mais il devrait faire son retour pour le déplacement à Cardiff face au pays de Galles le 22 février. Pas question de prendre des risques inutiles. Une décision définitive devrait intervenir d’ici ce jeudi soir mais l’espoir est très mince de le voir fêter sa 28eme sélection.

Arthur Vincent vers sa première titularisation

Le Montpelliérain Arthur Vincent, aligné mercredi avec les potentiels titulaires lors de l’entrainement à Marcoussis, devrait donc le remplacer ce week-end dans le XV de départ aux côtés de Gaël Fickou. Une semaine après avoir vécu ses débuts avec les Bleus, Vincent (20 ans) fêterait donc sa première titularisation dimanche au sein d’une équipe inchangée.

L’autre incertitude concerne le troisième ligne François Cros, lui aussi ménagé par précaution mercredi après-midi. Le Toulousain, qui a assisté à la séance du bord du terrain à Marcoussis, devrait cependant prendre part à l’entrainement vendredi contre Massy et tenir sa place contre l'Italie. La compo sera annoncée vendredi à 14h.

Le XV probable face à l’Italie :

Bouthier - Thomas, Vincent, Fickou, Rattez - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille

JFP