XV de France: Willemse forfait pour la Coupe du monde, Taofifenua le remplace

Paul Willemse - AFP
Une mauvaise nouvelle a lancé le troisième jour de préparation (au complet) du XV de France à la Coupe du monde, ce mercredi. La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé le forfait de Paul Willemse, retenu comme réserviste par Jacques Brunel. Le deuxième ligne montpelliérain quitte la préparation et renonce donc au Mondial au Japon (du 20 septembre au 2 novembre). Le nom de son remplaçant sera communiqué dans la journée.
"Suite à des examens médicaux, le joueur du groupe France Paul Willemse (Montpellier Hérault Rugby , 26 ans, 5 sél.) est forfait et quitte la préparation à la Coupe du Monde de Rugby 2019 pour se soigner avec son club, indique le communiqué. Jacques Brunel, le sélectionneur de l’Equipe de France communiquera le nom de son remplaçant dans la journée."
Taofifenua le remplace
Le Sud-Africain avait obtenu la nationalité française en novembre 2018 avant d'effectuer ses débuts avec les Bleus lors du Tournoi des VI Nations. Son remplaçant a été dévoilé dans la matinée, ce mercredi. Il s'agit du Toulonnais Romain Taofifénua.