France-Ecosse: Ntamack touché au genou, Baille à un mollet

L'ouvreur des Bleus Romain Ntamack a subi "une petite hyper extension du genou", a indiqué le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, samedi, après la victoire contre l'Ecosse (30-27).
Ntamack sorti par précaution
"Romain a subi une petite hyper extension du genou. On a préféré le sortir pour que ça reste sans conséquence. Il a été vu par le médecin, les kinés et on décidera demain (dimanche) en fonction de l'évolution s'il y a besoin d'examens complémentaires", a expliqué Galthié en conférence de presse. Le Toulousain est sorti à la 56e minute, remplacé par l'ailier de Bordeaux-Bègles Louis Bielle-Biarrey.
Plus que deux matchs avant le Mondial pour les Bleus
Egalement touché, le pilier Cyril Baille souffre d'une "contusion au mollet" droit et a été remplacé par Jean-Baptiste Gros (46e). "Cyril Baille non plus n'a pas passé d'examens mais il aurait une grosse contusion du mollet", a poursuivi le sélectionneur des Bleus.
Le XV de France, après une défaite contre l'Ecosse (25-21) puis une victoire étriquée face à ce même adversaire (30-27), va poursuivre sa préparation à la Coupe du monde face aux Fidji (19 août) puis l'Australie (27 août). Les Bleus affrontent les All Blacks en match d'ouverture du Mondial (8 septembre-28 octobre) dans une poule A où figurent également l'Italie, l'Uruguay et la Namibie.