Nouveau rebondissement dans l'affaire Auradou-Jegou? Les avocats de la plaignante demandent la récusation de la juge

Un rebondissement de plus dans l'affaire Auradou-Jegou? Selon Le Parisien, les avocats de la plaignante dans l'affaire de Mendoza ont déposé une demande de récusation à l'encontre de la juge Eleonora Arenas, en charge du dossier, en raison d'un "risque latent d'impartialité".
Il est reproché à la magistrate d'avoir refusé de prendre en considération de nouvelles preuves "d’importance vitale", parmi lesquelles des témoignages d’experts médicaux. Une décision confirmée en appel le 1er novembre et, d’après les conseils, "comparable à une sentence".
L'audience pour examen de non-lieu encore repoussée?
Cette demande a très peu de chances d'aboutir, mais sera tout de même examinée ce vendredi à 15 heures, heure locale (19 heures en France). Si le délibéré est rendu le jour même, l'audience pour examen de non-lieu, repoussée à plusieurs reprises pour des questions de procédures, sera maintenue à lundi prochain.
Les deux joueurs du XV de France Oscar Jegou et Hugo Auradou étaient rentrés en France début septembre. En juillet, ils avaient été arrêtés puis inculpés pour viol aggravé, dans le cadre d'une soirée arrosée après un match contre l'Argentine. Ces derniers, qui ont rejoué en Top 14 depuis, avaient reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la victime, mais consenties.