RMC Sport
Dossier

Affaire Jegou-Auradou

Oscar Jégou et Hugo Auradou, partis en tournée en Argentine avec le XV de France, sont accusés par une femme de violences, viols et agressions sexuelles dans la nuit suivant leur première sélection avec l'équipe de France de rugby.

Les consignes du Stade Rochelais étaient strictes: aucune question et aucun mot, de près ou de loin, en référence à l’affaire de viol aggravé dont il a bénéficié d’un non-lieu en Argentine. En marge du match de Top 14 Clermont-La Rochelle programmé samedi, le néo-international Oscar Jegou, vainqueur du Tournoi des VI Nations avec le XV de France en ce mois de mars, a effectué sa toute première prise de parole publique ce jeudi. A la surprise générale.

Oscar Jégou, le 08 juin 2024

XV de France: "Il vit tout à fond!" De retour chez les Bleus après l’affaire, sur les traces d’Oscar Jegou, devenu indiscutable à La Rochelle

Présent sur la liste des 42 joueurs appelés à préparer le Tournoi 2025 des VI Nations (31 janvier-15 mars) avec le XV de France, Oscar Jegou s’apprête à retrouver le maillot bleu, un mois après un non-lieu dans l’affaire de Mendoza et un semestre après une première tournée internationale qui a viré au cauchemar sur le plan extra-sportif. Très performant en club depuis son retour à la compétition, c’est sur les terrains que le Rochelais de 21 ans entend se faire un nom et redorer son image auprès de l’opinion publique. RMC Sport se penche sur le parcours, la personnalité et le potentiel du troisième ligne que beaucoup considèrent comme un phénoménal athlète.