RMC Sport

XV de France - Page 11

Antoine Dupont et Romain Ntamack pendant un stage du XV de France en juillet 2023

France – pays de Galles : découvrez les compositions et l’arbitre du match des 6 nations 2025

Ce vendredi 31 janvier débute le tournoi des 6 nations 2025, qui se terminera le 15 mars. La France accueille le pays de Galles pour le match d’ouverture au Stade de France, avant de se déplacer à trois reprises (en Irlande, Angleterre et Italie), année impaire oblige. Les Bleus recevront ensuite l’Ecosse pour clôturer la compétition. Découvrez tout la composition du match France – pays de Galles.

Le pilier droit du XV de France George-Henri Colombe face à la Nouvelle-Zélande le 16 novembre 2024

XV de France: "Au collège, j'arrivais souvent premier des courses malgré mon gabarit", à la rencontre de Colombe, le prometteur pilier des Bleus

Bientôt un an après ses grands débuts avec le XV de France, Georges-Henri Colombe Reazel entame ce vendredi face au Pays de Galles (21h15) son second Tournoi des VI Nations. Ses ambitions, ses qualités surnaturelles de vitesse au poste de pilier, sa personnalité, ses passions mais aussi ses sautes de rigueur et ses marges de progression… L’imposant rochelais de 26 ans, futur joueur du Stade Toulousain, se raconte sur RMC.

Hugo Auradou et Oscar Jegou lors d'un entraînement du XV de France à Marcoussis, le 28 janvier 2025

Soutien ou sifflets: quel accueil attendre du public français pour le duo Jegou-Auradou dans ce Tournoi des VI Nations?

Bénéficiaires d’un abandon des poursuites en première instance, Hugo Auradou et Oscar Jegou gardent la confiance du staff du XV de France malgré les accusations de viol contre eux en Argentine. Les deux jeunes joueurs seront même parmi les remplaçants pour le match d’ouverture du Tournoi des VI Nations face au pays de Galles devant un public tricolore pas forcément acquis à leur cause.

L'ouvreur Romain Ntamack lors du stage du XV de France à Marcoussis avant le Tournoi des VI Nations, le 21 janvier 2025

"Ça fait un moment qu’il ronge son frein!" Romain Ntamack, récit d’un retour en bleu

Le demi d’ouverture Romain Ntamack n’a plus porté le maillot bleu depuis le mois d’août 2023. Gravement blessé avant la Coupe du monde de rugby en France, retardé par un nouveau pépin physique en novembre, il sera annoncé en numéro dix en fin de matinée, au moment de l'annonce de l'équipe, par le sélectionneur Fabien Galthié. Il revient avec le quinze de France pour reprendre sa place, presque naturellement, aux côtés du capitaine Antoine Dupont. Retour sur ces mois passés loin de la sélection.