RMC Sport

XV de France: la poignante minute d’applaudissements en hommage à Medhi Narjissi, avec les larmes de Galthié

placeholder video
Avant le coup d’envoi du premier match du Tournoi des 6 nations France-pays de Galles vendredi soir au Stade de France, un hommage très émouvant a été rendu à Medhi Narjissi, jeune joueur de 17 ans du Stade Toulousain, disparu en mer en Afrique du Sud le 7 août alors qu’il effectuait un stage avec l’équipe de France U18.

Grande émotion au Stade de France. Le rugby français a rendu un hommage poignant à Medhi Narjissi vendredi soir au Stade de France avant le coup d’envoi de France-pays de Galles, premier match du Tournoi des 6 nations 2025. Grand espoir du rugby tricolore, le joueur du Stade Toulousain a perdu la vie en mer en Afrique du Sud le 7 août dernier alors qu'il participait à une séance de récupération sur la plage de Dias Beach près du Cap de Bonne Espérance avec l'équipe de France U18. Il avait 17 ans.

Les larmes de Galthié

Six mois après le drame, le rugby français a salué sa mémoire. Sous les yeux de ses parents, Jalil et Valérie Narjissi, présents aux côtés du président de la FFR, Florian Grill, une minute d'applaudissements a été honorée.

Le Stade de France a été plongé dans le noir, pour mieux mettre en lumière le portrait de Medhi Narjissi avec cette mention: "Tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout là où on est. On t’aime Medhi." Un hommage poignant qui a ému aux larmes le sélectionneur du XV de France Fabien Gatlhié.

ABr