France – pays de Galles : à quelle heure et sur quelle chaine suivre le match du tournoi des 6 nations de rugby ?

Le XV de France fait son grand retour. Après une tournée d’automne réussie, marquée notamment par une victoire à domicile contre les All Blacks, les Bleus ouvrent le tournoi des 6 nations 2025, au Stade de France, face au pays de Galles, ce vendredi 31 janvier. La quête commence…
Depuis l’ère Galthié, les Bleus n’ont remporté qu’un seul tournoi, en 2022 et ils ont à cœur de rompre l’hégémonie irlandaise installée depuis deux ans. Le XV de France, qui retrouve Ntamack en charnière vise un 27e sacre, après deux deuxièmes places lors des éditions précédentes. Malgré de nombreuses absences annoncées, telles que Penaud, Flament, Jelonch et Fickou, les coéquipiers d’Antoine Dupont rêvent de remporter la compétition, un moyen de se relever d’un tournoi 2024 en demi-teinte.
Chez les Gallois, l’année ne commence pas très bien. Après avoir battu le malheureux record de douze défaites d’affilée, le XV du Poireau démarre le tournoi avec beaucoup de questions. Détenteurs de la "cuillère de bois" l’an passé avec cinq défaites en cinq matchs, le pays de Galles espère faire mieux, avec une équipe en pleine reconstruction, suite à la fin de carrière internationale de nombreux cadres.
A quelle heure suivre le match France – pays de Galles du tournoi des 6 nations 2025 ?
Le match d’ouverture du tournoi de 6 nations 2025 entre la France et le pays de Galles aura lieu au Stade de France, à guichet fermé, devant un public acquis aux Tricolores. La rencontre débutera à 21h15, heure française. La prise d’antenne débutera à 20h40.
Sur quelle chaine suivre le match France – pays de Galles du tournoi des 6 nations 2025 ?
Tous les matchs de la 131e édition du tournoi des 6 nations 2025 seront diffusées sur France Télévisions, dont le contrat expire à la fin de la compétition. France 2 diffusera donc le match France – pays de Galles pour la 33e année consécutive. La rencontre sera commentée par Mathieu Lartot, Dimitri Yachvili et Hélène Macurdy.