Rugby: Dupont et Michalak font leur son entrée au musée Grévin

Un nouvel honneur pour Antoine Dupont. Le meilleur joueur du dernier Tournoi des VI Nations a inauguré sa statue au musée Grévin mercredi soir en compagnie de Frédéric Michalak, meilleur réalisateur de l’histoire du XV de France (436 points) et futur entraîneur adjoint du Racing 92. Les deux hommes rejoignent Sébastien Chabal comme seuls rugbymens présents dans le célèbre musée parisien, à trois mois et demi du début de la Coupe du monde en France.
Ils prendront place dès ce jeudi dans le carré VIP des sportifs, où figurent aussi Kylian Mbappé, Zinedine Zidane, Camille Lacourt, Clarisse Agbegnenou, Renaud Lavillenie ou encore Martin Fourcade. Une centaine d’invités étaient présents pour l’occasion, dont certains coéquipiers du joueur à l’image de Cyril Baille.
"C'est vraiment troublant d'être en face de soi"
"On parlait de l’emploi du temps chargé, du coup j’ai dû prendre un carton rouge pour pouvoir passer trois heures avec Frédéric pour les premières mesures, sourit Dupont au moment de l’inauguration. Cela a été long. C’est là qu’on se rend compte que c’est de la minutie, de la justesse des gestes que peuvent avoir les équipes (…) C’est vraiment troublant d’être en face de soi. Un grand merci au musée".