XV de France: Danty et Lucu de retour pour la fin du VI Nations?

Alors que les forfaits pour le Tournoi des VI Nations s’accumulent pour le XV de France, tout n’est pas perdu pour Jonathan Danty et Maxime Lucu. Le trois-quarts centre de La Rochelle ne se fera pas opérer du genou. Son ligament croisé antérieur n’est pas touché, il n’est donc pas obligé de passer par la case chirurgie. Une opération aurait compromis sa participation au Mondial.
Jonathan Danty souffre en fait d’une rupture du ligament croisé postérieur avec le latéral externe endommagé. Son absence est estimée entre un et trois mois. Si tout va bien et qu’il est à 100%, il pourrait postuler pour la fin du Tournoi mais ne prendra aucun risque.
Un peu plus d'un mois d'absence pour Lucu
Maxime Lucu souffre, lui, d’une grosse entorse à la cheville de son pied de frappe avec un ligament touché. L’absence du demi de mêlée de l’UBB est estimée à un peu plus d’un mois. Sa cheville est pour le moment immobilisée mais il compte faire, lui aussi, son maximum pour retrouver les Bleus avant la fin du tournoi.
Le premier match du XV de France dans la compétition est prévu le 5 février contre l'Italie à Rome. Après ce déplacement en Italie, les coéquipiers d'Antoine Dupont se rendront en Irlande (11 février), recevront l'Ecosse (26 février), iront en Angleterre (11 mars) et accueilleront le pays de Galles (18 mars).