6 nations 2025: Jalibert et Gailleton ne disputeront pas le choc Irlande-France

L'ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert et le centre de Pau Emilien Gailleton, qui ont joué en Top 14 durant le week-end, sont forfaits et finalement hors du groupe pour préparer le match du Tournoi des 6 nations contre l'Irlande, prévu samedi prochain à Dublin (15h15). La Fédération française de rugby l’a annoncé ce dimanche, sans préciser les raisons de ces forfaits.
Les deux joueurs ont déjà participé au Tournoi cette année, Emilien Gailleton contre le pays de Galles et Matthieu Jalibert contre l'Angleterre, mais ils n'étaient pas favoris pour être parmi les 23 joueurs sur la feuille de match à Dublin.
Montagne remplace Falatea
Ils sont remplacés dans les 42 par l'ouvreur de Montpellier Hugo Reus et l'arrière de Toulon Marius Domon. Outre les deux joueurs, le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles Sipili Falatea est aussi forfait et est remplacé par le Clermontois Régis Montagne, qui joue ce dimanche soir à Bayonne.
Après trois journées dans le Tournoi des 6 nations, la France est deuxième derrière l'Irlande mais peut repasser devant en cas de victoire.