XV de France: Jalibert ratera aussi le déplacement en Ecosse

Coup dur pour le XV de France et le sélectionneur Fabien Galthié. Comme annoncé par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, Matthieu Jalibert manquera le déplacement en Ecosse (le 26 février), dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des VI Nations.
Trop juste pour affronter l’Italie (37-10) en début de Tournoi, l’ouvreur de l’UBB s’est à nouveau blessé à la cuisse droite la semaine dernière, avant le match remporté par le XV de France contre l’Irlande (30-24) pour lequel il a dû déclarer forfait. Fabien Galthié avait donné des nouvelles de l'état de santé de son joueur avant l'affrontement avec le XV du Trèfle: "Matthieu Jalibert est jugé un peu juste: il a eu une succession de blessures, il va bien mais il fallait encore prendre du temps." Il en faudra donc encore plus.
Un retour déjà programmé ?
Le numéro dix de Bordeaux se plaint d'une déchirure à une cuisse. Mais l'ouvreur pourrait faire son retour contre le pays de Galles, le 11 mars, lors de la 4e journée du Tournoi. Soit, huit jours avec le Crunch contre l'Angleterre en épilogue de la compétition.
En attendant d'être à nouveau à la disposition de la sélection nationale, Jalibert se soigne sous le soleil de Saint-Rapahël dans le Var.