RMC Sport

XV de France: Jalibert, de nouveau blessé à la cuisse, est forfait pour l’Irlande

placeholder video
L’ouvreur international français de l’UBB Matthieu Jalibert, qui devait reprendre contre l’Irlande samedi, doit encore déclarer forfait pour la deuxième journée du Tournoi des VI Nations. Il s’est de nouveau blessé à la cuisse en ce début de semaine à Marcoussis.

Coup dur pour Matthieu Jalibert. L’ouvreur de Bordeaux-Bègles, réserviste lors de la victoire contre l’Italie (37-10) dimanche dernier, était espéré contre l’Irlande ce samedi (17h45) lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations. Mais le numéro dix aux 15 sélections s’est de nouveau blessé en ce début de semaine à Marcoussis.

Encore une blessure à la cuisse

Les examens passés ce mardi ont confirmé la mauvaise nouvelle, selon les informations de RMC Sport: il souffrirait d’une petite déchirure, et devrait être indisponible environ deux semaines.

Jalibert, qui avait été déjà touché à cette même cuisse contre les Scarlets mi-janvier en Champions Cup, avait manqué le début du rassemblement des Bleus à Aubagne mais avait été convoqué pour la seconde semaine de préparation.

Jugé un peu juste physiquement pour l’ouverture de la compétition, le Bordelais de 23 ans devait faire son retour dans le groupe France ce week-end. Ça ne sera pas le cas, avec un nouveau coup dur pour le staff des Bleus.

Romain Ntamack sera donc reconduit comme ouvreur alors que Thomas Ramos devrait conserver son statut de remplaçant.

Jean-François Paturaud