RMC Sport

XV de France: Laporte et Altrad jugés en septembre pour trafic d'influence

Bernard Laporte et Mohed Altrad

Bernard Laporte et Mohed Altrad - AFP

Comme indiqué par nos confrères du Midi Olympique, le président de la FFR Bernard Laporte et le président de Montpellier Mohed Altrad seront jugés en septembre 2022 pour trafic d’influence et prise illégale d’intérêts par le tribunal correctionnel de Paris.

Un nouvel épisode dans un dossier qui remonte déjà à plusieurs années. Comme indiqué par nos confrères du Midi Olympique, le président de la FFR Bernard Laporte et le président de Montpellier Mohed Altrad seront jugés en septembre 2022 pour trafic d’influence et prise illégale d’intérêts par le tribunal correctionnel de Paris. 

L’avocat de Bernard Laporte, maître Jean-Pierre Versini-Campinchi, a confirmé l’information à RMC Sport.

Une garde à vue en septembre 2020

La convocation est le fruit d’une longue enquête menée ces dernières années. Les deux hommes avaient notamment été auditionnes et placés en garde à vue en septembre 2020 par la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).

Le cœur du dossier concernerait un contrat de prestations liant les deux hommes en 2017. Laporte et Altrad, qui ne sont pas mis en examen, se montreraient en l'état confiants sur l’issue de la procédure.

Jean-François Paturaud