RMC Sport

XV de France: Paul Willemse incertain pour l’Australie, Baille titulaire?

placeholder video
Le deuxième ligne international de Montpellier Paul Willemse est incertain pour le match contre l'Australie samedi soir (21h). En raison d’une cuisse douloureuse, il était ménagé ce mercredi après-midi à Marcoussis. Cyril Baille pourrait lui finalement débuter au poste pilier gauche contre les Wallabies.

Les Bleus étaient quasiment au complet ce mercredi après-midi à Marcoussis. Seul manquait à l’appel Paul Willemse pour la séance à haute intensité, à la veille de l’annonce du XV de départ pour affronter l’Australie samedi au Stade de France, en ouverture de la tournée de novembre.

Le deuxième ligne du MHR aux 24 sélections se plaint "d'une gêne à la cuisse". Le Toulousain Thibaud Flament, qui portait le numéro 5, l’a remplacé au sein des potentiels titulaires cet après-midi. "On verra en fin de journée, a indiqué Thibault Giroud, le responsable de la performance. Les entraîneurs prendront une décision en fonction."

Baille avec le numéro 1 à l’entrainement ce mercredi

L’autre information de la séance, c'est la présence de Cyril Baille au sein de l’équipe avec les chasubles bleues. Le pilier gauche, appelé ce week-end par le staff, n’a fait son retour sur les terrains que samedi dernier. Forfait pour le début de saison après avoir été opéré de l’adducteur gauche, le Toulousain est entré en jeu à la 46e minute du match perdu par son équipe à Bayonne samedi. Le Toulonnais Dany Priso, qui toujours évolué avec le numéro 1 dans le dos depuis le début du rassemblement, était cette fois aligné avec le 17.

Pour le reste, c’est du classique, avec les mêmes joueurs alignés dont Thomas Ramos à l’arrière et Romain Ntamack à l’ouverture.

Le XV de départ aligné mercredi: Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Moefana - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Jelonch - Flament, Woki - Atonio, Marchand, Baille.

JF.Paturaud