NBA : tout savoir sur le championnat de basketball américain qui cartonne

NBA : tout savoir sur le championnat de basketball américain qui cartonne - Unsplash / Illustration
Créée en 1946, celle qui porte alors le nom de BAA deviendra NBA trois années plus tard. La ligue nord-américaine de basketball, connue pour être la plus prestigieuse et la plus relevée du monde sera, comme l’an dernier, diffusée par la chaîne beIN SPORTS et son équipe de journalistes à la tête de laquelle on retrouve l’expérimenté Xavier Vaution. Accédez à beIN SPORT + RMC Sport pour moins de 20 euros par mois pendant 6 mois, puis 29 euros par mois ensuite. Engagement 6 mois et 1 euros de frais d’inscription.
Pour cette nouvelle saison régulière qui démarre le 24 octobre 2023, on reprend les 30 mêmes équipes et on recommence. Comme chaque année, les 10 meilleures équipes de chaque conférence seront encore en lice pour décrocher le titre à l’issue des 82 matchs. Pour les six premiers de chaque conférence, c’est une place assurée en play-offs qui les attend. Les équipes classées entre la sixième et la dixième place disputeront un play-in pour accrocher les deux dernières places da. En play-offs, les 16 équipes engagées s’affronteront à chaque tour au meilleur des 7 matchs.
NBA : Denver pour le back-to-back ?
L’an dernier, ce sont les Nuggets de Denver qui ont réussi à lever le trophée Larry O’Brien en fin de saison. Pour réussir à soulever le graal, les coéquipiers de Nikola Jokic ont réussi à venir à bout d’une surprenante équipe de Miami en finale. Cette saison encore, les joueurs du Colorado vont faire partie des plus sérieux prétendants au titre. Dans la conférence Ouest, des équipes comme les Suns de Phoenix ou les Warriors de Golden State pourraient venir jouer les troubles fêtes. A l’est, malgré sa finale, Miami ne part pas avec la faveur des pronostics. Chez les bookmakers, on semble privilégier Milwaukee, avec la récente arrivée de Damian Lillard ou encore Boston et la continuité de la paire Tatum – Brown. Les Celtics, équipe la plus titrée de la Ligue avec les Los Angeles Lakers rêvent d’accrocher une nouvelle bannière au toit du TD Garden. Beaucoup d’espoirs sont aussi portés sur les épaules du français Victor Wembanyama, membre de l’équipe des Spurs de San Antonio.
Profitez de l’offre RMC Sport + beIN SPORT pour regarder la NBA
La rédaction de RMC Sport n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. RMC Sport est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.