Congé paternité : celui-ci passe de 11 à 25 jours dès le 1er juillet !

Little Big Change congé paternité - Little Big Change
Le 1er juillet, une petite révolution démarre : le passage du congé paternité à 25 jours, contre 11 jours précédemment. Pour les naissances multiples, le passage se fait de 18 à 32 jours fractionnés. C’est valable pour les travailleurs salariés comme pour les travailleurs indépendants. Une petite révolution, parce qu’il rétablit un peu plus d’équilibre entre les deux parents dans le cadre d’une naissance, pour ce qui est des premières semaines de vie avec l’enfant. Et c’est le moment de profiter de ce changement pour adapter encore mieux son temps, et notamment réduire les déplacements pour acheter des couches. Avec un abonnement, vous pouvez être livré à domicile, et ainsi passer plus de temps avec votre petite famille. Profitez d’une offre limitée sur le service Little Big Change et remettez vos priorités en ordre pour accueillir votre enfant de la meilleure manière qui soit.
Congé paternité : impliquez-vous davantage pour la naissance de votre bébé
Jusqu’à maintenant, le congé paternité était fixé à 11 jours en cas de naissance unique, ou à 18 jours fractionnés en cas de naissances multiples. Cette situation ne laissait pas trop le temps aux pères de s’impliquer dans les premières semaines de vie du bébé et créait un déséquilibre sur ce point. À partir du 1er juillet, les pères vont pouvoir s’impliquer nettement plus et profiter de ces journées inestimables, avec un passage de la durée de 11 à 25 jours, dans le cas de la naissance d’un seul enfant, et de 18 à 32 jours pour des naissances multiples. Les deux parents vont donc pouvoir être présents au quotidien pendant une période prolongée, ce qui peut être à la fois extrêmement bénéfique pour l’enfant, mais aussi une source de sérénité et de création d’un lien plus fort et d’une plus grande implication pour le père, avec une meilleure répartition des tâches entre les deux rôles.
Congé paternité : occupez-vous de votre bébé sans perdre de temps
Reste à décider de comment on passe ces 25 jours. Et il serait effectivement dommage d’en passer une partie dans un supermarché à acheter des paquets de couches culotte. Pour redéfinir votre emploi du temps et passer davantage d’heures en compagnie de votre bébé et de sa mère, il existe une solution qui permet de gagner un temps fou : la livraison des couches de bébé à domicile, via un abonnement. Plus besoin de se déplacer, de s’énerver dans la file d’attente des caisses : tout ce temps, vous le passez plutôt avec votre nouvelle famille, à changer les couches de bébé, à participer aux tâches quotidiennes, bref, à remplir un rôle de père plus équitable, plus disponible et plus détaché de la contrainte du retour au travail qui arrive trop vite. Pour profiter d’un tel service, et disposer de couches à domicile et livrées sur le pas de votre porte, il y a une solution : Little Big Change.
Little Big Change vous accompagne pour votre congé paternité
Little Big Change vous propose un abonnement de couches et couches-culottes pour bébé, sur mesure, et livrées sur le pas de votre porte. La box peut contenir des couches, des couches-culottes ou les deux. Du gel lavant pour bébé, du liniment et des lingettes bébé sont également disponibles, avec une promotion actuellement, à 9,90 euros au lieu de 12,90 euros. La box Little Big Change est disponible à partir de 49 euros, et en ce moment le code NEW30 vous permet de bénéficier de 10 euros de réduction sur les 3 premières box. Le service est sans engagement et la livraison est offerte. Profitez pleinement du congé paternité étendu à 25 jours au lieu de 11 jours à partir du 1er juillet et éliminez la corvée de l’achat des couches de bébé avec Little Big Change !
Découvrir l’offre Little Big Change
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Little Big Change. La rédaction de RMC Sport n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. RMC Sport est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.