RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus: France-Ecosse officiellement maintenu

La joie du XV de France après son succès en Irlande lors du Tournoi des six Nations, à Dublin, le 14 février 2021

La joie du XV de France après son succès en Irlande lors du Tournoi des six Nations, à Dublin, le 14 février 2021 - Brian Lawless © 2019 AFP

Alors que des reconfinements locaux sont mis en place notamment sur la Côte d'Azur, le sport porfessionnel doit faire face à une flambée de cas. En jeu notamment la tenue de France-Ecosse pour le Tournoi des VI Nations.

Champions Cup: la suite de la compétition remaniée

Après l'annulation des derniers matchs de poules de la Champions Cup, prévus au mois de janvier, l'EPCR a décidé ce mercredi de remanier la suite de la compétition en raison de la situation sanitaire. Désormais les phases finales remplaceront les phases de poules, pour lesquelles les huit premiers des deux groupes sont qualifiés. La reprise de la compétition est prévue pour le 2/3/4 avril, en commençant par les huitièmes de finales.

France-Ecosse: le match est officiellement maintenu

Le comité des VI Nations, rassuré par les nouveaux tests négatifs au sein du XV de France, a fait savoir que le match était officiellement maintenu ce dimanche (16h).

"Suite à une réunion du groupe de surveillance des tests des Six Nations (TOG) ce matin pour examiner les derniers résultats des tests de l’équipe de France, les Six Nations confirment leur intention d’organiser le match France -Ecosse, comme prévu initialement, dimanche prochain. Nous continuons de suivre la situation de très près et sommes en contact régulier avec les deux Fédérations. "

XV de France: tests négatifs, France-Ecosse devrait se jouer

L'encadrement du XV de France a communiqué ce matin: tous les tests effectués sur les joueurs et le staff sont négatifs. Il n'y a aucun nouveau cas depuis 48 heures. Le match devrait donc pouvoir se jouer dimanche face à l'Ecosse.

Une décision définitive sera prise ce mercredi soir lors de la réunion du Comité  des VI Nations.

Des compétitions annulées, c'était mardi dans le live coronavirus

L'UEFA qui annule deux compétittion, de jeunes, Noël Le Graët qui voudrait 30% de spectateurs au stade de France pour le prochain martch des Bleus en mars, c'était mardi dans le live et à retrouver ici.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport