RMC Sport

Ligue 1: un jeune du pôle espoirs du Stade Rennais en garde à vue pour possession de cocaïne

placeholder video
Un joueur du pôle espoirs du Stade Rennais a été arrêté sur un point de deal en possession de cocaïne, selon les informations du Télégramme. Il a été placé en garde à vue.

Nouvelle affaire extra-sportive au centre de formation du Stade Rennais. Selon les informations du Télégramme, un joueur du pôle espoirs du club, en fugue depuis plusieurs semaines, a été interpellé en possession de cocaïne lors d’un contrôle de police sur un point de deal en banlieue rennaise, le jeudi 21 août.

Après une tentative de fuite, le jeune homme de 17 ans a finalement été rattrapé par les forces de l’ordre. Il a été placé en garde à vue pour détention et transport de stupéfiants.

Joint par le Télégramme, le Stade Rennais s'est réjouis de savoir son élément "en bonne santé à la suite d'une fugue de son domicile familial." Avant d'éventuellement agir, le club breton a précisé vouloir "attendre les conclusions des services de police pour connaître la nature de l'interpellation."

Pas une première

Cette affaire fait écho à un autre fait divers ayant impliqué un joueur du centre de formation des Rouge et Noir. Il y a un peu plus d’un an, le 18 juin 2024, Mathis Lambourde (19 ans) avait percuté et tué une piétonne de 51 ans.

Condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rennes, le jeune attaquant a depuis rebondi au Hellas Vérone, où il a effectué ses premiers pas en professionnel.

TC