RMC Sport

Baseball - Kate Upton craque sur twitter au sujet du trophée du meilleur lanceur

Kate Upton et Justin Verlander

Kate Upton et Justin Verlander - AFP

Après la remise du trophée du meilleur lanceur de la saison 2016 dans la Ligue majeure de baseball (MLB), Kate Upton s'est fait remarquer. La célèbre mannequin américaine a regretté que son compagnon Justin Verlander ne remporte pas le prestigieux trophée et l'a fait savoir à sa manière.

L'affaire fait grand bruit de l'autre côté de l'Atlantique. La mannequin et chanteuse américaine Kate Upton a fait part de son mécontentement après l'élection du meilleur lanceur de la saison 2016 au sein de la Ligue majeure de baseball (MLB). La raison de cet emportement ? Son compagnon, Justin Verlander, a été snobé pour le trophée.

A lire aussi >> Baseball : José Fernandez, joueur de Miami, est mort dans un accident de bateau

 « La MLB, vivez avec votre temps »

Ce dernier, lanceur-vedette des Detroit Tigers a été devancé de cinq points par Rick Porcello, qui officie lui chez les Boston Red Sox. Le trophée, communément appelé Cy Young Award, récompense le meilleur lanceur de la saison écoulée. Il est attribué après consultation de journalistes spécialisés qui distinguent cinq joueurs : le premier recevant cinq points, le deuxième quatre points etc. Et ce système de votes que Kate Upton a vertement critiqué sur son compte Twitter. 

A voir aussi >> En vidéo – Baseball : Nouvelle bagarre générale en MLB

« Je pensais que j'étais la seule personne autorisée à pouvoir b...er Justin Verlander », a-t-elle lâché sur le réseau social, avant de s’en prendre directement à Rick Porcello et à la MLB : « Désolé Rick, aucun votant ne t'a placé en première position? Tu n'as donc pas gagné. La MLB, vivez avec votre temps. Verlander était celui qui a été placé le plus à la première place, tandis que deux journalistes n'ont pas voté pour lui?!! Est-ce que la MLB peut choisir encore plus de gens qui ne sont pas dans la réalité »

La top model, qui partage la vie de Justin Verlander depuis décembre 2013, n'est pas la seule à avoir pris position. Le petit frère du joueur des Detroit Tigers, Ben, a également dénoncé ce choix en partageant sur Twitter les statistiques des lanceurs nominés cette saison pour le trophée du meilleur joueur. Et au regard des chiffres, la colère de la plantureuse Kate Upton pour défendre son homme semble totalement justifiée...

A lire aussi >> Baseball: après 108 ans de lose, les Chicago Cubs remportent enfin les World Series

A voir aussi >> En vidéo - Baseball : un spectateur demande sa fiancée en mariage… et perd la bague