RMC Sport

Baseball : l’hommage grandiose des Red Sox de Boston à David Ortiz

-

- - -

Pour le dernier match de sa carrière en saison régulière de MLB ce week-end à Boston, David Ortiz, légende vivante des Red Sox aura son portrait dessiné sur le gazon.

Les honneurs se multiplient pour David Ortiz. A 40 ans, la star des Red Sox de Boston mettra un terme à une carrière légendaire à l’issue de la saison de MLB (Ligue majeure de baseball). Outre-Atlantique, l’évènement est énorme. Et la tournée d’adieu interminable. A l’occasion de sa dernière visite au Yankee Stadium, le fameux numéro 34 a par exemple eu droit à des cadeaux (une peinture, un recueil de lettres…) et surtout à une ovation du public de plus de cinq minutes.

Emotion attendue au Fenway Park

Mais l’un des pics d’émotion devrait être atteint ce week-end à l’occasion du dernier match de la saison régulière à domicile. Avant de disputer les play-offs avec Boston, les Red Sox ont eu une idée grandiose (dans tous les sens du terme) pour rendre hommage à Big Papi. Au Fenway Park, le portait de l’idole y est « dessiné » en taille géante sur… le gazon. Un véritable œuvre d’art qui prend toute sa dimension vue du ciel.

,