RMC Sport

Canada: 14 morts dans un accident de bus d'une équipe junior de hockey

Un accident de bus a fait au moins 14 morts au Canada vendredi soir. Il transportait l'équipe junior de hockey sur glace des Humboldt Broncos, dont les joueurs sont âgés de 16 à 21 ans.

Drame au Canada. Un accident entre un camion et un bus a fait au moins 14 morts vendredi vers 17h (heure locale), dans la province du Saskatchewan (ouest). Il y a également 14 blessés, dont 3 dans un état critique. Dans le bus, se trouvaient les joueurs, âgés de 16 à 21 ans, de l'équipe junior des Humboldt Broncos. Ils devaient jouer un match dans la soirée, face aux Hawks de Nipawin. 

Trudeau "de tout cœur avec toutes les personnes éprouvées par cette terrible tragédie"

"Je ne peux imaginer ce que peuvent vivre ces parents... Je suis de tout cœur avec toutes les personnes éprouvées par cette terrible tragédie, dans la communauté de Humboldt et ailleurs", a tweeté le premier ministre canadien Justin Trudeau. 

"Nous sommes stupéfaits et choqués par la perte qui s'abat sur nous", a déclaré le président du club des Broncos, Kevin Garinger, à la chaîne de télévision canadienne CBC. Selon la police, l'accident s'est produit environ 28 km au nord de Tisdale, sur l'autoroute 35. L'équipe des Broncos est composée de 24 joueurs, tous Canadiens, âgés de 16 à 21 ans. "C'est un horrible accident", a déclaré Darren Opp, la président des Nipawin Hawks, l'équipe qui devait affronter les Broncos.