RMC Sport

Critiqué à cause de l'affaire Kaepernick, Jay-Z justifie sa collaboration avec la NFL

Le rappeur Jay-Z a signé un contrat avec la NFL, ligue nationale de football américain, avec sa société Roc Nation. Devant les critiques de ses fans, l'artiste a du se justifier.

La pilule a du mal à passer dans la communauté afro-américaine. Jay-Z et sa société Roc Nation viennent de signer un contrat avec la NFL (National Football League), la ligue de football américain. Le très renommé rappeur et producteur s’est attiré les critiques de nombreux de ses fans. Qui n’apprécient pas de voir leur idole s’associer à la ligue, toujours plongée dans l’affaire Colin Kaepernick.

L'affaire Kaepernick toujours dans les esprits

Colin Kaepernick, le quaterback des 49ers de San Francisco, avait refusé de se lever durant l’hymne américain avant un match en 2016, pour dénoncer le traitement de la communauté afro-américaine aux Etats-Unis. Depuis trois ans, le joueur est suspendu par la NFL.

De nombreux joueurs et personnalités ont soutenu Colin Kaepernick, et parmi eux Jay-Z. Ce dernier a d’ailleurs refusé de se produire durant les dernières finales du Super Bowl.

"L'opportunité de se mettre en action"

Jay-Z sera chargé d’organiser les événements extra-sportifs dans le cadre de la NFL, comme la programmation du célèbre show en finale du Super Bowl. "C’est l’opportunité de faire autre chose que s’agenouiller, et de se mettre en action" s’est justifié le producteur en conférence de presse pour évoquer l’accord avec la NFL. Jay-Z souhaite, avec ce contrat, apporter des changements dans la ligue, notamment suite à l’affaire Kaepernick.

RMC Sport