RMC Sport

Drame en catch: décès du lutteur Silver King lors d'une exhibition à Londres

Silver King.

Silver King. - AFP

Le monde de la "lucha libre" est en deuil ce dimanche après le décès samedi soir du lutteur mexicain Silver King. L'athlète de 51 ans est décédé d'une crise de cardiaque alors qu'il était en pleine exhibition sur le ring à Londres.

Le lutteur Silver King s'est éteint lors de son combat ce samedi contre Juventud Guerrera à Londres, lors d'un combat d'exhibition. Le Mexicain de 51 ans a été frappé d'une crise cardiaque fulgurante en plein combat, provoquant son décès quelques minutes plus tard.

Le monde de la "lucha libre" en deuil

Les images de la vidéo de l'incident, que reprend notamment le quotidien espagnol Marca, sont terrifiantes. On y voit les deux hommes faire le show. Le scénario de l'affrontement semble réglé: Silver King doit s'incliner. Celui-ci tombe au sol sur un ultime coup de pied de son adversaire, qui met plusieurs secondes pour enclencher le comptage de l'arbitre et s'adjuger la victoire. L'arbitre et Guerrara mettront plusieurs secondes à comprendre le drame qui se noue, notamment en raison du masque porté par Silver King.

Silver King était également connu pour avoir donné naissance à Ramsès, personnage du film "Nacho Libre" de l'acteur américain Jack Black. Des centaines de messages de soutien ont été envoyés à sa famille sur les réseaux sociaux. Son frère, connu sous le nom de Dr. Wagner, a également exprimé toute sa tristesse sur son compte.