RMC Sport

EN DIRECT - Superbowl: Le record pour Tom Brady et les Patriots au terme d'un match à oublier

Tom Brady

Tom Brady - AFP

Affiche de gala pour ce Superbowl entre les légendaires New England Patriots et la franchise en pleine ascension depuis deux saisons, les Los Angeles Rams. Avec Maroon 5 en animateur de la mi-temps.

[04h04]

Et c'est fini! La remontada impossible des Rams s'est arrêtée quand Zeuerlein a tapé son coup de pied à côté. Les Patriots sont champions! C'est la 6e bague de Superbowl pour Tom Brady, 41 ans, qui a maintenant gagné lui seul autant de superbowl que n'importe quelle équipe dans l'histoire. C'est tout ce qu'on retiendra d'un Superbowl très terne sur le plan du jeu. On débriefe tout ça dans Réveil Matin Céline , la matinale de RMC Sport 1 et RMC Sport News à partir de 6 heures.

[03h58]

Et finalement ils vont tenter le coup de pied à trois points. Ca passe! 13-3 pour les Patriots. On ne voit pas comment les Rams pourraient marquer 2 fois en 1'16!

[03h56]

Il ne reste que quelques centimètres et Brady et les Patriotis vont tenter la 4e tentative. S'ils réussissent, le match est gagné!

[03h48]

Ca sent la fin, les Rams sont en train de se faire ouvrir en deux en défense par les courses des Patriots, plus très loin d'être en position de field goal.

[03h39]

Ca se joue à un fil, l'attaque des Rams, mais pour l'instant, ça passe... Jusqu'à cette interception!!!!! Elle va coûter cher celle là, à 4'17 de la fin du match.

[03h38]

Le touchdown du match en vidéo

[03h32]

Super Gronk is Back et les Patriots sont à 2 yards du Touchdown. Et c'est fait! Le premier touchdown du match pour Michel, à 7 minutes de la fin du match! Et c'est converti! 10-3 Patriots.

[03h26]

Mais derrière les Rams n'arrivent à rien et rendent le ballon aux Patriots. Et en plus, Goff est touché à la main. Quand ça veut pas...

[03h23]

Les Rams sont encore en vie grâce à une faute de la défense des Patriots. Un holding qui coûte très cher.

[03h22]

On est prévenus. Ca va se jouer à rien

[03h14]

Et le faux départ de Jared Goff. Rien ne nous sera épargné. Et derrière le fumble de CJ Anderson qui a une chance inouie le ballon sort du terrain avant qu'un Patriots l'attrape!

[03h10]

Et c'est la fin du 3e quart-temps. On vous rappelle le score 3-3. Il parle de lui même concernant la qualité du spectacle. Les Patriots sont en bonne position pour rajouter quelques points au tableau d'affichage. en espérant une fin de match plus animée. et si possible pas de prolongation, ça sera sympa.

[03h07]

Et un record pour Johnny Hekker! (rien à voir avec l'ancien Lillois, qui avait aussi une bonne frappe)

[03h03]

Oh il fait mal ce sack! Les Rams étaient à deux doigts de marquer un touchdown et ils se retrouvent loi, Mais Zeuerstein a un pied surpuissant et il égalise 3-3!

[02h58]

Ouh là, qu'est-ce qui se passe? Les Rams ont réussi deux jeu d'affilée et sont maintenant sur la ligne médiane! Encore 15 yards et ils pourront tenter d'égaliser au pied

[02h56]

Le time lapse de la mi-temps

[02h53]

On reste à 3-0, les Patriots n'arrivent plus à dépasser la ligne des 50 yards. les Rams n'arrivent à rien tout court.

[02h47]

Résumé au vitriol mais assez juste du show de la mi-temps qui a laissé tout le monde circonspect.

[02h39]

Superbe Julian Edelman! Le receveur vétéran fait tout pour les Patriots. Déjà 120 yards pour lui.

[02h36]

Sublime défense de Gilmore et les Rams vont devoir punter pour la 7 fois d'affilée! Ca n'était jamais arrivé au Superbowl!

[02h32]

Et revoilà Todd Gurley, le running back des Rams transparent en première période. Il vient d'enchainer deux belles courses.

[02h30]

C'est reparti. Toujours 3-0 pour les Patriots et ça part toujours aussi mal pour les Rams, à deux doigts de se faire intercepter. 

[02h25]

La pub pour la 100e saison de NFL pas mal non plus. On a vu plus d'action que pendant toute la première mi-temps.

[01h57]

Et c'est la mi-temps, après les deux premiers quart-temps les moins mémorables de l'histoire des superbowl. Si MArron 5 est le highlight de la nuit, je rends mon tablier.

[01h51]

Quelle passe horrible de Brady dans les chaussettes de son receveur, qui était quand même à 3 mètres.

[01h41]

Mais qu'est-ce qu'il se passe dans a tête de Goff? Le quarterback des Rams fait n'importe quoi et se fait saquer pour une grosse perte de terrain alors qu'il a eu un temps fou pour lancer. Pour l'instant les Rams passent complètement à côté de leur finale.

[01h34]

Pour les Américains, le temps fort de ce début de Superbowl, c'est la pub moitié Bud Light, moitié Game of Thrones qui vient d'être diffusée. A voir ici.

[01h29]

Réception très limite des Rams mais comme ils jouent vite derrière, ca passe. Quelle bande de filous. Derrière, CJ Anderson se fait bloquer net. C'est le karma.

[01h27]

Que vont faire les Rams? Pour l'instant, c'est assez horrible. Mais on sait que c'est une équipe à réaction.

[01h24]

Cette fois ça passe! Le coup de pied de Gostkowski flirte avec le poteau mais reste à l'intérieur. 3-0 pour les Patriots, ce super bowl est enfin lancé!

[01h16]

On dit que Brady n'y est pas, mais que dire alors de l'attaque des Rams, aux abonnés absents. 1 seul first down depuis le début du match et la encore, un punt direct.

[01h14]

On se refait le sack subi par Brady en attendant le début du 2e quart-temps. Les Rams repartent de très loin dans leur camp.

[01h09]

C'est deux des meilleurs attaques de la ligue, mais pour l'instant, les défenses prennent largement l'avantage. Brady t Goff très décevants lors de ce 1er quart temps.

[01h01]

Les Rams ont tenté de feinter les Patriots sur le punt, mais ils se font avoir à leur propre jeu. On a quand même bien l'impression que les arbitres vont être intraitables avec l'équipe de Los Angeles. Peut-être pour se faire pardonner la grosse boulette en finale de conférence face aux Saints.

[00h57]

Field Goal raté de Patriots

On va enfin voir l'attaque des Rams qui a fait un passage éclair alors qu'il ne reste plus que 5'35 dans le 1er quart temps. Toujours 0-0.

[00h55]

Puisqu'il y a un temps mort, je vous remet cette réception exceptionnelle! C'était il y a 11 ans jours pour jours. et les Giants avaient flingués la saison parfaite des Patriots de Brady.

[00h50]

Les Patriots avancent bien

Ils sont revenus dans les 35 yards des Rams, bientôt à distance de coup de pied. La défense des Rams plie!

[00h44]

Première réception pour Edelman

Truc un peu fou, le receveur des Patriots a joué en Universitaires contre... Sean McVay, le coach des Rams! Il faut dire que Sean McVay a 33 ans, c'est le plus jeaune coach de l'histoire du Superbowl. son adversaire du jour, Bill Belichick, a le double de son âge.

[00h39]

La série des Rams ne donne rien

Les Patriots repartent de leur moitié de terrain après le punt. Tout est à refaire pour Tom Brady.

[00h36]

INTERCEPTION!!!!

Sur la première passe de Tom Brady! Hogan le tight end des Patriots se fait passer devant, le ballon est dévié et retombe dans les mains des Rams. Début de match canon!

[00h35]

C'est tout à la course pour l'instant, mais ca progresse bien pour les Patriots, qui sont rentrés dans les 40 yards des Rams.

[00h32]

Et c'est parti!

Et c'est le kicker des Rams, Zeuerlein, qui doit tacler le relanceur. Les Patriots démarrent d'une belle position sur les 40 yards. 

[00h31]

On vous rappelle qu'en finale de conférence, les Rams ont disposé des Saints en prolongation, après une décision arbitrale litigieuse. Les Patriots ont aussi triomphé en prolongation des Chiefs mené par le MVP de la saison, Patrick Mahomes.

[00h27]

La NFL passe un bout de discours de Martin Luther King

Vous savez que la NFL est sous le coup des critiques, depuis les protestation, genou au sol, de Colin Kaepernick et quelques autres contre les violences policières contre les noirs. D'un côté, Donald Trump et d'autres critiquent la façon dont la ligue laisse certains joueurs faire de la politique sur le terrain, de l'autre, certains critiquent les propriétaires de la NFL pour ne plus employer les joueurs les plus véhéments, Kaepernick en tête. Résultat un clip pour se donner bonne conscience. Trump lui, n'est pas au stade, il vient de faire un golf en Floride avec Tiger Woods. 

[00h26]

Pas de fausse note pour l'hymne

Exécution parfaite de Gladys Knight, le prochain moment show biz, ça sera Marron 5 à la mi-temps, au alentours de 2h20. 

[00h16]

Le stade pour les Patriots

On en parlait du manque de soutien populaire des Rams, ca se confirme même à Atlanta! Les Rams se sont fait huer à leur entrée sur le terrain.

[00h13]

Les Rams old School

C'est assez sympa, les Rams, ont décidé de jouer ce superbowl avec leur maillot vintage mythique. Un clin d'oeil à tous ceux qui critiquent cette équipe hors sol, sans soutien populaire depuis qu'elle a quitté St Louis pour Los Angeles. 

[00h05]

Harry Kane et Kaka sont là

C'est quand même un bon plan d'être blessé à cette période de l'année. Heureusement, Tottenham ne s'en ressent pas trop, les Spurs ont battu Newcastle 1-0 samedi ( le résumé à voir en exclu ici)

[23h48]

Attention a l'état de santé du kicker des Rams

Il est très important pour les Rams, c'est lui qui les a qualifié en prolongation face aux Saints d'un coup de pied de mammouth, mais Greg Zuerlein se remet d'une blessure au pied. Il a beau être rassurant, c'est à surveiller.

[23h44]

Toujours pas la retraite pour Tom Brady

A 41 ans, la plus grande légende du jeu va disputer son 9e superbowl. C'est évidemment un record. Et en avant-match, il a encore répété qu'il ne comptait pas s'arrêter là, et qu'il comptait jouer jusqu'à 45 ans. Quelle folie quand même quand on sait que la durée moyenne d'une carrière en NFL c'est... 3,5 ans!

[23h41]

Les plus grandes stars sont là

Conor Mc Gregor a beaucoup être récemment suspendu en UFC, il est sur la pelouse en NFL. Son tailleur en revanche risque gros.

[23h35]

H-1

avant le coup d'envoi. Avant, il y aura l'hymne américain, l'entrée des deux équipes et beaucoup, beaucoup de show

[21h47]

Trois heures avant le coup d'envoi, certains joueurs sont déjà allés tâter le terrain (synthétique) du Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta.

[21h41]

Début du match aux alentours de minuit 30, fin du match vers 4h, on se prépare une très belle nuit, pleine de touchdowns, paillettes et tampons. Le match est aussi diffusé sur Bein Sport et sur TF1. Et rendez-vous bien sûr toute la nuit ici, pour un live au petits oignons.