RMC Sport

En vidéo: Vonn, Wozniacki et Rousey posent "presque" nues

La skieuse américaine Lindsey Vonn

La skieuse américaine Lindsey Vonn - AFP

Institution aux Etats-Unis, le numéro de Sports Illustrated spécial maillots de bains a offert aux lecteurs de l’édition 2016 une séance de « body painting » (pour faire court, les maillots de bain sont peints sur leur corps) avec trois sportives célèbres, Lindsey Vonn (ski), Caroline Wozniacki (tennis) et Ronda Rousey (MMA). Des championnes qui savent faire monter la température.

Les mannequins rêvent d’en être, les sportives aussi. Née il y a 52 ans, le numéro « spécial maillots de bain » du magazine Sports Illustrated est un rendez-vous annuel très attendu de la presse américaine. Une institution qui a accueilli plusieurs championnes dans ses pages au fil des années.

Après Steffi Graf, Serena et Venus Williams, Anna Kournikova, Maria Sharapova, Ana Ivanovic ou encore Danica Patrick, la cuvée 2016 fait monter la température avec une séance de « body painting » – des maillots de bain peints directement sur le corps – mettant en scène Lindsey Vonn, Caroline Wozniacki et Ronda Rousey.

Wozniacki et Rousey déjà en maillots en 2015

Pas une première pour les trois modèles d'un jour. Si la skieuse avait déjà fait une apparition en maillots dans ces pages en 2010, le tenniswoman et la championne de MMA (détrônée de son titre poids coq de l’UFC en novembre dernier par l’ancienne boxeuse Holly Holm) avaient elles pris par à l'édition 2015. Des sportives fières de leur corps, leur principal outil de travail, et qui n’hésitent pas à le mettre en avant. On en redemande.