RMC Sport

Arrêté sur son lit d'hôpital: l'ancien joueur de NFL, Mark Sanchez, interpellé après avoir été poignardé

Mark Sanchez lors d'un match avec les Washington Redskins en décembre 2018.

Mark Sanchez lors d'un match avec les Washington Redskins en décembre 2018. - Icon

Hospitalisé ce samedi, l'ancien quarterback de NFL devenu consultant à la télévision américaine, Mark Sanchez, a été arrêté par la police d'Indianapolis. Il fait face à trois chefs d'accusation en relation avec un incident au cours duquel il a été poignardé.

Nouveau rebondissement autour de Mark Sanchez. L'ancien quarterback des Jets de New York ou des Redskins de Washington a été hospitalisé ce samedi à Indianapolis, dans le centre-est des États-Unis, après avoir été poignardé en plein rue. L'Américain âgé de 38 ans a d'abord été transporté à l'hôpital dans un état critique avant que les nouvelles sur son état de santé ne soient positives.

À l'issue d'une enquête préliminaire, la police de la ville a établi qu'un incident entre deux hommes, dont Mark Sanchez, était intervenu aux alentours de 00h30 dans le quartier populaire de Wholesale District. Sans indiquer les identités des deux protagonistes, les forces de l'ordre ont révélé que l'un d'eux avait subi des lacérations tandis que le second avait reçu des coups de couteau.

Pas encore placé en détention

C'est pourquoi des membres de la police locale se sont déplacés à l'hôpital pour placer Mark Sanchez en état d'arrestation pour suspicion de coups et blessures, d'entrée illégale dans un véhicule à moteur et d'ivresse sur la voie publique. Encore souffrant, le commentateur du football américain pour Fox Sports n'a pas encore été placé en détention provisoire. L'affaire est désormais entre les mains du parquet du comté de Marion.

"Nous sommes profondément reconnaissants envers l'équipe médicale pour les soins et le soutien exceptionnels. Nos pensées et nos prières accompagnent Mark, et nous demandons à chacun de respecter sa vie privée et celle de sa famille pendant cette épreuve", avait indiqué Fox Sports dans un communiqué.

Retraité depuis 2019, Mark Sanchez travaille désormais pour la chaîne américaine et était à Indianapolis pour son travail. Il était programmé pour couvrir le match entre les Indianapolis Colts et les Las Vegas Raiders samedi. Mark Sanchez a joué en NFL pendant dix saisons, après avoir été drafté en 2009 à la 5e place (premier tour) par les Jets de New York, devenant le deuxième quarterback sélectionné cette année-là, derrière Matthew Stafford (1er). Il est ensuite passé par Philadelphie, Denver, Dallas, Chicago et enfin Washington.

TP